pourquoi faire une formation en gestion de crise ?

Une formation en gestion de crise permet de comprendre la notion de crise mais aussi d’éviter les confusions entre gestion des risques et gestion de crises. Suivre cette formation favorise la résilience votre organisation face à une situation de crise. Les objectifs d'une formation en gestion de crise sont multiples :

comment développer vos compétences en GESTION de crise ?

Une formation en gestion de crise doit contribuer au développement de vos capacités à vous poser des questions, analyser et comprendre une situation complexe, communiquer en situation de crise, se projeter dans l’incertitude et gérer un événement indésirable.

Mettre en place une organisation de crise, un plan de gestion de crise et des procédures spécifiques est inutile si personne n’est en mesure de les appliquer efficacement. C’est pourquoi il est impératif de réaliser des formations en gestion de crise, de développer la culture de la crise et notre mémoire des catastrophes. Il est primordial de tirer des leçons de nos expériences passées (AZF Toulouse, Tempête Xynthia, attentats). Une bonne formation en gestion de crise doit inclure des exercices de simulation de crise ainsi que des retours d’expériences.

Nos programmes et ateliers de formation

Nous proposons des programmes et ateliers de formation en gestion de crise qui s'adaptent à votre organisation, vos besoins et aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Exemples de programme de formation :

Nos méthodes de formation en gestion de crise

Nous adaptons nos méthodes de formation en gestion de crise en fonction de votre organisation, de vos besoins et des objectifs que vous souhaitez atteindre :

des formations en gestion de crise modulables

Nous adaptons nos méthodes de formation en gestion de crise en fonction de votre organisation, de vos besoins et des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Nous proposons 3 solutions : sensibilisation, entraînement et simulation de crise.

Sensibilisation

  • 1/2 journée à 1 journée
  • Formation théorique
  • -
PLUS DEMANDÉ

entrainement

  • 1 à 3 jours
  • Formation théorique
  • Exercices pratiques

simulation de crise

  • 1/2 journée à 3 jours
  • Mise en situation de crise
  • Retour d’expérience

Exemples de formations en gestion de crise

Nos solutions complémentaires gestion de crise